Yoga des yeux

GEST®-EMDR

GESTION DES EMOTIONS

ET DU STRESS TRAUMATIQUE

Technique de libération émotionnelle et désensibilisation des traumatismes.

On ne peut ni changer ni effacer le passé, et en même temps on peut faire en sorte qu’il ne fasse plus mal. Jacques Roques

Qu’est-ce que la GEST®-EMDR ?

La GEST®-EMDR, ou « Gestion des Émotions et du Stress Traumatique », est une méthode innovante combinant l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et l’hypnose pour traiter efficacement les traumatismes et le stress post-traumatique. Cette technique puissante, développée à partir des recherches de Francine Shapiro dans les années 1980, utilise des mouvements oculaires et le tapping (tapotements doux) pour désensibiliser et réintégrer les souvenirs traumatique. 

Lorsqu’un événement traumatisant survient, il peut rester fragmenté dans la mémoire, rendant le cerveau incapable de le traiter complètement. La GEST®-EMDR intervient avec un protocole précis :

  1. Désensibilisation : À l’aide de stimulations visuelles, auditives, et corporelles, vous vous connecterez à l’émotion du souvenir.
  2. Intégration : Les mouvements oculaires et le tapping alterné (tapotements rapides et doux sur les genoux) activent les zones du cerveau pour digérer le traumatisme.

  

Pourquoi choisir la GEST®-EMDR ?

La GEST®-EMDR s’adresse aux personnes souffrant de stress post-traumatique, de phobies, d’angoisses, et de comportements compulsifs. Cette approche permet de :

  • Libérer les émotions liées au traumatisme.
  • Transformer les souvenirs douloureux en souvenirs neutres.
  • Réduire les symptômes tels que les flashbacks, les pensées intrusives, et l’anxiété 

Quels sont les bienfaits de la GEST®-EMDR ?

En stimulant les zones cérébrales impliquées dans le traitement des traumatismes, la GEST®-EMDR procure :

  • Une libération émotionnelle profonde.
  • Un apaisement mental et physique.
  • Un détachement des souvenirs douloureux.

 

Comment se déroulent les séances de GEST®-EMDR avec moi ?

Mon approche de la GEST®-EMDR repose sur le respect, la confidentialité, la sécurité et la liberté, garantissant un environnement propice à votre guérison.

Déroulement des séances

Première Séance :

  1. Présentation et Échange : Lors de la première séance, nous prendrons le temps de nous présenter et de discuter de vos attentes et besoins. Cela nous permettra de définir ensemble le plan de suivi personnalisé.
  2. Personnalisation des Séances : Chaque séance est unique et adaptée à vos besoins spécifiques. Nous commencerons par échanger sur vos problématiques, clarifier votre besoin, et déterminer vos objectifs. Nous pourrons également faire le point sur la séance précédente dans le cadre d’un suivi continu. Si nécessaire, j’utiliserai d’autres outils complémentaires tels que le yoga des yeux, l’IMO, la PNL, l’hypnose, le yoga ou l’ayurvéda.

Les Trois Phases d’une Séance Typique :

  1. Échange Initial : Vous avez l’espace pour exprimer vos problématiques et objectifs. Ce moment permet de clarifier vos besoins et d’ajuster notre approche.
  2. Phase Technique : Utilisation de stimulations visuelles, auditives et corporelles via des mouvements oculaires précis et du tapping (tapotements doux sur les genoux). Vous serez invité à atteindre un état de relaxation profond, entre sommeil et éveil, pour faciliter les suggestions à votre inconscient. Ensuite, je vous ramènerai progressivement à un état de conscience éveillé.
  3. Partage Post-Séance : Nous terminerons par un moment de partage et des suggestions pour renforcer les bienfaits de la séance.

Intégration des Changements

L’intégration des changements par votre inconscient peut varier, se produisant parfois immédiatement ou nécessitant un peu plus de temps. Pour optimiser ce processus, un intervalle de 3 semaines est recommandé entre les séances.

 

Informations pratiques :

Réserver une consultation est simple.

Cliquez sur le bouton ci-dessous, remplissez le formulaire ou appelez-moi au 06 07 33 03 79.

Lieu :

  • Distanciel : En visioconférence
  • Présentiel : A mon cabinet situé 1 route de Marchand 69 440 Chaussan

Tarif :

  • Séance : 100€ (+/- frais de déplacement)

Durée :

  • Environ 1h30

Modes de paiement :

  • Présentiel : Espèces, chèque, virement instantané
  • Distanciel : Virement anticipé en amont de la séance

Politique d’annulation :

  • Préavis : Merci d’annuler au minimum 24h à l’avance

Avec la GEST®-EMDR je ne réalise pas de diagnostique médical, et ne substitue pas un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical.

Ne laissez pas les souvenirs traumatiques affecter votre bien-être quotidien. Prenez rendez-vous dès maintenant pour découvrir les bienfaits de la GEST®-EMDR et retrouvez une vie sereine et équilibrée.

Questions fréquentes :

Combien de séances sont nécessaires ?

En règle générale, une à deux séances suffisent pour se débarrasser de l’émotion reliée au traumatisme.

Est-ce que je peux me retrouver avec des souvenirs trop difficiles à gérer ?

Sachez que votre inconscient vous protège continuellement, ne ramenant à votre conscience que des éléments que vous êtes capables de gérer consciemment. Aussi s’il estime que vous n’êtes pas prêt à accueillir un souvenir, il ne le redonnera pas à votre conscient.

Accompagnez-vous les enfants avec cette technique ?

Oui complètement ! Selon l’âge, je demande au parent de venir avec son enfant lors du 1èr rendez-vous. J’ai besoin de l’accord des parents pour accompagner les personnes mineurs. Notez que tout ce qui se dira entre l’enfant / la personne mineure et moi restera entre nous seulement pour une question de confidentialité. 

Y-a-t-il des contre-indications pour cette technique ?

Oui il y en a, je n’accompagne pas les personnes :

  • Enceintes
  • Faisant de l’épilepsie qui pourront uniquement bénéficier de tapping (pas de mouvements oculaires)
  • En période de grosse dépression
  • Présentant des problèmes cardiaques graves ou récents
  • Consommant des anxiolytiques et somnifères
  • Présentant des troubles psychotiques, la schizophrénie, la bipolarité, ou tout trouble dissociatif

Réalisez-vous un diagnostique et suivi médical ?

Avec la GEST®-EMDR je ne réalise pas de diagnostique médical, et ne substitue pas un traitement médical. Seul un médecin est habilité à établir un diagnostic, prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Cette technique peut venir en soutien à un suivi médical ou psychologique sous certaines conditions.

maite.popinet@gmail.com

+33 6 07 33 03 79

Ecris-moi via ce formulaire

12 + 11 =

« Quand la cause du problème n’est ni organique, ni biochimique, toutes nos émotions, tous nos actes, toutes nos décisions sont guidés par des expériences antérieures, car toutes sont reliées entre elles dans un réseau mnésique associatif. »

Francine Shapiro